Ca y est, le Camp de Pâques est lancé dans le #Gers pour le plus grand bonheur des jeunes éclaireurs. Situé sur #Auch, nous profitons pour l'instant d'un magnifique soleil qui nous accompagnera toute la majeure partie de la semaine .
Dès les première heures, la première mission fût donnée par l'équipe d'animation : monter les tentes, réaliser le froissartage pour rendre le camp opérationnel et prendre nos marques sur le vaste et magnifique terrain qui nous accueille.
L'ambiance est excellente. La solidarité et le partage sont au rendez-vous entre les repas à préparer, les temps de jeux et les constructions, sans compter la veillée du soir autour du feu.
Tout cela nous promet de bons moments et de beaux souvenirs.
2ème journée du camp de Pâques. On peut dire que nous sommes gâtés par la nature et le soleil. La veillée d'hier soir a laissé place à une nuit salvatrice et c'est sur avec la rosée du matin que les dormeurs ont pu préparer le petit déjeuner dressé au milieu des tentes. L'équipe d'animation est au petit soin comme toujours (Merci à tous les animateurs !) et les sourires rappellent la joie de se retrouver tous ensemble. Pour bien débuter la journée, rien ne vaut une bonne douche! A ce sujet, nous tenons à remercier chaleureusement la mairie d'#Auch de nous avoir offert l'accès aux douches à proximité. Et pour se mettre en jambe, un basket est organisé avec fous rires garantis.
Pour autant, on ne perd pas l'essentiel d'un camp bien réussi : le froissartage ! Dans ce domaine, on peut dire que nos jeunes ont beaucoup d'imagination mais surtout de l'ingéniosité dans les constructions en pleine nature (cf photos).
Après le repas préparé en équipe au cours duquel nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Théo , un grand jeu Sagamore est organisé au milieu du terrain ; grand jeu de rôle où les enfants ont pu se défouler tout en faisant preuve de stratégie !
Ce soir la veillée sera sous le signe du loup garou... On n'en dit pas plus mais sachez qu'il y aura une belle ambiance autour du feu de camp.
Pour ce 3ème jour, nous avons décidé de suivre le rythme de la nature : levé tardif, jogging encadré par Mathieu pour les plus motivés, douche bien chaude pour tout le monde, courses et préparation du repas aux petits oignons ...
Nous avons eu la joie de recevoir Sylvain des guides des scouts de France et Angélique venus pour prêter main forte
L'après-midi a été ponctuée par différentes activités : temps calme puis jeu "cache-cache sardine" dont le but est de ne pas être le dernier à chercher les autres... La vie sur le camp se passe très bien ; chaque équipe ayant une mission bien définie et complémentaire des autres équipes.
La veillée aura été musicale avec champs et guitare suivi d'un mega Blind-Test sur le thème du cinéma/séries tv. Une très belle ambiance autour du feu de camp que nous apprécions tous ! La nuit sera à nouveau régénératrice pour tout le monde, accompagnée du son de la pluie venant d'arriver
Cette 4ème journée est aussi belle que les précédentes. Les jeunes éclaireurs gèrent le camp avec une grande dextérité. Tous à son poste et en équipe ! Petit déjeuner, douche économe, courses et préparation du repas ponctuent la matinée
Dans la joie et la bonne humeur, les jeux d’adresse et de stratégie s’enchaînent dans l’après-midi. Le repas trappeur du soir est dans toutes les têtes. C’est un moment important du camp. Tout le monde se met à sa confection. Le feu est enfin prêt et alimenté. Tous se mettent autour pour écouter les consignes avant de passer à la cuisson des pommes de terre farcies. Chants, rigolades, musique à la guitare moment d’échange… Tous les ingrédients sont présents pour conclure cette dernière soirée du camp de Pâques.