Le week-end  du 12 au 13 mars 2022, les éclaireuses et éclaireurs de France groupe de Auch ont relancé l’aventure. En effet,  ce samedi à 14h, les éclaireurs ont pu renouer les liens entre leurs camarades et les valeurs éclairs. Les enfants attendus ayant tous répondus présents, les animations ont pu commencer.

Des jeux de présentation suivis d’un jeu coopératif ont très vite été mis en place afin de démarrer au plus vite ce week-end tant attendu. S’en sont suivis un goûter et l’établissement des équipages pour ordonner « la vie quotidienne » (préparation des repas, service, vaisselles, etc).

Par chance, la météo était assez clémente pour nous permettre de faire une veillée au coin du feu. Dans cet esprit, nous avons joué au « loup-garou », le contexte spatio-temporel était totalement adéquat pour cette animation.

L’heure du couché approchait… Nous sommes donc rentrés au camp pour nous brosser les dents, suivi du couchage.

Après une bonne nuit malgré le froid, nous nous sommes réveillés dans la joie et l’attente d’une bonne journée. Le petit déjeuner se prend avec le sourire. Pendant ce temps, de bonnes idées ont été échangées lors de ce moment convivial. 

Le ventre plein, tous le monde vaque à ces occupations. Les éclais suivent leur programme de « vie quotidienne » et réfléchissent sur le programme de leur prochain camp (menus, activités, etc). Pendant ce temps, certains membres de l’équipe encadrent travaillent sur le grand jeu de l’après-midi.

Midi sonne, tous à table ! De la bonne humeur et des blagues n’ont cessé d’égayer le temps du repas. L’écocitoyenneté et la solidarité étant des valeurs phare des éclais, chacun poursuit son rôle au sein des équipages jusqu’au lancement du grand jeu.

Les derniers finalisés, nous avons lancé le grand jeu qui à duré environ 1h30 (14h – 15h30). Les enfants ayant tout donné dans cette animation, la faim les a gagnés et l’heure du goûter a retentit.

En effet, le goûter a pu se partager assis sur des troncs d’arbre faisant office de bancs.

C’est dans une ambiance chaleureuse et bienveillante que les jeunes repartent avec leurs parents et que ce week-end d’aventure se termine.

Voir les photos

Eclaireusement,

L'équipe EEDF